Description
Ce café c’est le fruit du travail de différents petits producteurs de l’état de Veracruz, situé sur la côte du Golfe du Mexique.
Ce café décaféiné est le résultat d’un mélange d’une variété de grains qu’on vécu le processus appelé Canne à sucre. (E.A.)
L’acétate d’éthyle est créé à partir de la molasse fermentée extraite de la canne à sucre. La fermentation de la molasse va en effet créer naturellement de l’éthanol qui sera par la suite combiné à de l’acide acétique (vinaigre) et donnera de l’acétate d’éthyle (E.A).
Les grains de café sont soumis à de la vapeur d’eau chaude afin de faciliter l’ouverture des pores et la libération de l’humidité présente dans le grain et ainsi favoriser l’extraction de la caféine.
Les grains de café sont ensuite plongés dans une cuve d’eau mélangée à l’acétate d’éthyle obtenu de la canne à sucre. Ce solvant naturel va venir se lier avec les acides chlorogéniques du café et libérer la caféine.
Cette opération est répétée pendant 8 heures. Le café est ensuite rincé abondamment à l’eau claire afin d’éliminer l’excédent d’acétate d’éthyle.
Dans ce mélange DÉCAF, on retrouve des pain d’épices, de sucre brun et pomme verte.
![KAAPEH-Mockup-Sac_Café-Décaf[1]](https://kaapeh.com/wp-content/uploads/2025/08/KAAPEH-Mockup-Sac_Cafe-Decaf1-scaled.png)
















